Se balader à Londres
À Londres, vous pourrez choisir de vous balader en toute tranquillité, au coeur de la ville, et déambuler entre de magnifiques oeuvres de street-art, ou encore dans un quartier vous ramenant dans les années 90...
sommaire
Les parcs royaux
Monument au ras du sol, les parc royaux sont aussi des musées à ciel ouvert, laissant place à une atmosphère de calme et de sérénité. Leurs jardins sont aménagés, et vous avez la possibilité de croiser des animaux ! Ces parcs offre un break loin du rythme trépident de la ville. Dans une chaise ou à l'ombre d'un saule pleureur, il y a de quoi se sentir loin de Londres, subitement immergé en pleine campagne, en toute gratuité !
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Ouvert de 5H00 à 16H30
Entrée gratuite
Le quartier de Notting Hill
Le quartier de Notting Hill vous est sûrement familier, puisqu’il est le théâtre de l’une des comédies romantiques les plus célèbre de l’histoire du 7e art : Coup de foudre à Notting Hill (1999), avec la belle Julia Roberts et le charmant Hugh Grant ! Au sein de votre visite de ce quartier, vous aurez l'occasion de visiter le Portobello Road Market , d'admirer de magnifiques façades colorées , de visiter l'Electric Cinema, Le fascinant magasin Alice’s , et même boire un verre dans des pubs ultra branchés !
Je vous conseille d'accorder au moins une demi-journée à une belle balade découverte dans ce quartier.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Camden Town
Que vous soyez un rockeur, un ado branché, un metalleux, un hippie, une reine du vintage ou un fan de musique, vous trouverez votre bonheur dans ce quartier sympa de Londres. Profitez !
Voici un TOP 5 des activités possible à faire à Camden Town :
1- SHOPPING
Si vous aimez le Shopping, vous aimerez forcément le quartier de Camden. Vous aurez la possibilité de rentrer dans l'univers des magasins vendant les mythiques Doc Martens, des vêtements punk et gothiques, des piercings, des tatouages et plus encore. Prévoyez quelques heures pour explorer les grands marchés de Camden.
Suggestion : Ne manquez pas les styles futuristes de Cyberdog.
2- VINTAGE
Camden est l’une des meilleures destinations de Londres pour le vintage. Au Stables Market, vous trouverez des boutiques et des étals vendant vêtements, chaussures, accessoires, articles pour la maison, posters, meubles et vinyles neufs et d’occasion. Vous trouverez aussi une multitude d’objets rétro, ainsi que des coiffeurs et esthéticiennes vintage, comme Dappa Boutique sur Chalk Farm Road.
3- CONCERT
De Pink Floyd et The Doors, à Madness, Blur et Amy Winehouse, Camden est l’une des plus grandes scènes de concerts de Londres. Écoutez des groupes de renommée mondiale ou des futures stars à The Roundhouse, Dingwalls et The Dublin Castle. Écoutez du metal à Underworld et essayez The Jazz Cafe pour le jazz, le blues et la musique rétro.
4- LE CANAL
Aucune visite du quartier ne serait complète sans se promener le long de Regent’s Canal, qui traverse le cœur de Camden et ses marchés. Vous pourrez faire un tour en bateau depuis le pittoresque Camden Lock jusqu’à Little Venice et revenir au point de départ.
5- MUSIQUE FOLK
Cecil Sharp house est la Mecque de la musique folk anglaise, avec un nombre stupéfiant de partitions, enregistrements et manuscrits retraçant l’histoire de la danse et de la musique folk traditionnelle. Elle accueille souvent des discussions, des ateliers et des événements familiaux, tels que Ceilidhs, Morris Dance et plus encore.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Ballade de street art
Bienvenue dans le monde fascinant du street art à Londres, une ville où chaque rue raconte une histoire et chaque mur devient une toile. En effet, Londres est une ville où le street art est une culture en soi, il est omniprésent dans la ville. Il y a 7 quartiers principaux où se balader pour voir les meilleures oeuvres de rue :
1- Bricklane
Pour découvrir le Street Art à Londres, prenez tout d’abord la direction de Bricklane. Quartier d’immigration, c’est un des centres culturels de la capitale. Il est célèbre pour son marché international, ses bars en plein air, ses boutiques vintages et évidemment son art urbain !
Pour commencer, arrêtez-vous donc à Aldgate East puis rejoignez Hanbury Street. Cette rue est connue pour son street art à Londres ! À partir de là, déambulez un peu partout pour découvrir d’autres œuvres d’art urbain.
2- Shoreditch
Shoreditch est assurément un quartier incontournable pour les amatrices et amateurs de Street Art à Londres. Après avoir découvert les œuvres de Bricklane, prenez ainsi la direction du nord-ouest pour rejoindre ce quartier. Vivant et dynamique culturellement, Shoreditch abrite une scène de street art florissante, en constante évolution. Vous ne risquez pas de vous y ennuyer. Un conseil, enfiler des chaussures confortables et préparer votre appareil photo pour découvrir un art urbain hors du commun.
3- Camden town
Comme je vous en ai parlé auparavant, Camden Town est un quartier iconique de Londres ou tout le monde s'y retrouve. En visitant ce quartier, vous pourrez aussi admirer différentes peintures murales. Les oeuvres visibles à Camden Town se démarquent par la maîtrise des perspectives et de la 3D. Pour les découvrir, et comme partout ailleurs, je vous conseille de ne pas seulement vous promener dans la rue principale mais dans les différents coins du marché. Dans les petites rues adjacentes, vous pourrez découvrir quelques chefs-d’œuvre cachés !
4- Hackney Wick
Encore plus à l’est de la capitale, le quartier de Hackney Wick abrite l’une des plus grandes collections de Street Art à Londres. Cette zone industrielle est un quartier envahi par l’art urbain ! Vous pourrez admirer sur des bâtiments abandonnés des œuvres du français Thierry Noir, du célèbre Stick et de bien d’autres artistes.
5- Leak Street
Aussi connu sous le nom de Banksy Tunnel, ce tunnel de 300 mètres sous la gare de Waterloo est complètement recouvert de graffitis ! Rendu célèbre par Banksy lorsqu’il a organisé le Festival of Cans, cet endroit est depuis un haut-lieu du Street Art à Londres. Beaucoup d’artistes amateurs viennent ici pour s’entraîner.
Pendant votre balade, vous aurez ainsi très sûrement l’occasion de voir quelques personnes peindre quelques œuvres uniques et éphémères !
6- Brixton
Pour découvrir davantage de Street Art à Londres, vous pouvez enfin faire un tour au sud de la capitale anglaise. Brixton est en effet une autre destination populaire et incontournable pour les amatrices et amateurs d’art urbain. Un évènement a permis au quartier de devenir célèbre dans ce milieu, à vous de vous y rendre pour en savoir plus...
Les quartiers et adresses Vintage
Fan de friperies ? D'ambiance Vintage ? A la recherche d'un chapeau Stetson, du pantalon pattes d'eph' en velours de vos parents ou d'une robe victorienne pour une soirée costumée ? Vous allez être ravis. Comme vous le savez certainement, Londres est LA ville du shopping vintage !
L'East End, c'est LA référence du "vintage shopping" à Londres ! Shoreditch, plus précisément. Avec son marché Spitafields (marché couvert qui accueille des kiosques et des magasins de fripes) mais aussi Brick Lane, cette rue parsemée de magasins vintage et de bouis-bouis aux mets souvent succulents. Pas de doute, ici, vous trouverez votre bonheur sans vous ruiner.
Voici pour vous, une liste des friperies les plus réputées de Londres, situées à différents endroits et ne proposant pas forcement les même offres :
Absolute Vintage
The East End Thrift Shop
The Vintage Emporium
Rellik
Atika
Cornhill
Cornhill est l'une des divisions traditionnelles de la ville de Londres. La rue contient deux des églises de la ville conçues par Christopher Wren : St. Michael et St Peter upon Cornhill, réputées pour occuper le plus ancien site christianisé de Londres.
Cornhill peut faire penser à New York, avec ses grands bâtiments, la circulation , la foule pressée... Ce quartier vaut le coup d'oeil !
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Coven Garden
Le quartier de Coven Garden est mondialement connu avec sa place et ses artistes de rue, un incontournable pour les personnes visitant la ville.
Pendant la plus grande partie de son histoire, elle a été une plaque tournante du commerce et du divertissement. Vous aurez l'occasion de vous promenez en admirant des spectacles de rue, passer devant des magasins de luxe, de chocolats et de souvenirs. Vous pouvez aussi vous installez en terrasse et boire un verre ou manger.